Les Vieux Crampons de Caderousse

Les Vieux Crampons de Caderousse

Antépénultième journée (repas champêtre)

Température clémente, vent fort, pelouse en excellent état.

 

Début d'après midi, j'ai récupéré la plancha de Joel dit « le GAOU » avec ma remorque attelée à la polo. Après une sévère discussion (devant une bière) avec le président sur la composition du menu et le budget à allouer pour nourrir les deux équipes, justifiant la baisse du budget nourriture par la crise que nous connaissons tous, j'en suis réduit à élaborer un repas qui loin d'être festif en sera quand même d'une grande qualité.

J'ai donc listé les ingrédients à acheter (on me doit toujours le montant des achats), et j'ai consacré mon après midi aux courses.

Une fois les appro en matière première effectuées, la suite de cette journée à été, laver et trier la salade, décongeler et conditionner les steaks de taureau. Commencer à mettre en place le matériel ainsi que dresser les tables, nettoyer la plancha et procéder aux derniers réglages.

 

Fin de première mi-temps Culbuto et Colombo sont venus me prêter main forte, et après trois tournées de bières au bar voisin du boulodrome, nous avons terminé la mise en place et les derniers préparatifs.

Fin de match, le gros des troupes débarque (avec Baloo)  pour l'apéro, quelques verres plus tard il est temps d'envoyer, avec au menu

-        Salade composé de nombreux titulaires

-        Steak de taureau à la plancha façon futur avant centre

-        Purée maison comme l'arbitrage

-        Fromage affiné sur la touche

-        Glace aux parfums de revanche

A noter que certains, au lieu d'ajouter du fromage râpé dans la purée ont cru bon de le remplacer par du fil à coudre blanc… à moins que ce soit les fils de mon tablier que j'ai retrouvé tout effiloché et qui se seraient égarés dans quelques assiettes.

A la fin du repas tous les VCC se sont employés à remettre les choses en place, effaçant toutes les traces de notre passage.

La soirée s'est donc terminée par le traditionnel banquet.

 

Ah oui j'allais oublier 2 à 2.

 

UN ARRIERE ANONYME, CUISINIER D'UN SOIR

 

J'ai ramené la plancha chez Joel le lendemain ou j'ai reçu un accueil des plus convivial, bière et petits fours… si vous passez dans le quartier « panier » arrêtez vous.




2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 50 autres membres